Messe de Pâques sans masque : le diocèse de Paris se dit "stupéfait"

Messe de Pâques sans masque : le diocèse de Paris se dit "stupéfait"
(illustration)

, publié le mardi 06 avril 2021 à 08h26

L'évêché a promis "un point sérieux en interne".

Le diocèse de Paris s'est désolidarisé lundi 5 avril des "comportements" observés pendant une messe de Pâques célébrée dans une église parisienne, où la plupart des participants ne portaient pas de masque et ne respectaient pas la distanciation.


L'institution s'est dite "stupéfaite devant le non-respect évident des consignes essentielles de distanciation, de port de masque", interrogée par franceinfo à propos des images diffusées sur internet d'une messe célébrée samedi dans une église parisienne. "Il y avait très de peu de personnes portant le masque, même les prêtres n'en avaient pas. À aucun moment les gestes barrière n'ont été respectés", a expliqué au Parisien un fidèle ayant participé à cette messe dans une église "pleine à craquer". Des faits confirmés par des images postées sur YouTube.


"Nous nous désolidarisons de ces comportements non respectueux d'une situation sanitaire que nous savons tous difficile", a encore indiqué le diocèse de Paris.

"Il est bien évidemment prévu que le sujet fasse l'objet, en interne, d'un point sérieux", a également promis l'évêché, qui a tenu à préciser que "l'immense majorité des paroisses de Paris respecte heureusement les nombreuses consignes sanitaires depuis plusieurs mois."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.