Mères contre dealers à Échirolles : 11 jeunes placés en garde à vue

Mères contre dealers à Échirolles : 11 jeunes placés en garde à vue
Soixante policiers sont intervenus pour procéder à ces 11 interpellations.

Orange avec AFP, publié le lundi 15 janvier 2018 à 20h30

Onze jeunes du quartier de la place Beaumarchais à Échirolles, près de Grenoble (Isère), ont été interpellés ce lundi 15 janvier. La police enquête sur des violences subies, en décembre dernier, par deux mères qui s'étaient dressées contre des dealers.

Ce quartier situé au sud de Grenoble est connu pour être un lieu de trafic de drogue.

Mi-décembre, deux mères de famille en avaient été "évacuées manu militari par des jeunes dealers", a expliqué ce lundi à l'AFP une source policière, en soulignant le "courage" de ces femmes. Celles-ci avaient porté plainte et une enquête avait été ouverte pour "violences et occupation de hall d'immeuble" sous la houlette du parquet de Grenoble.



Soixante policiers sont intervenus ce lundi à l'aube pour interpeller conjointement ces 11 personnes. Toutes été placées en garde à vue. Selon France Bleu Isère, les mères de famille avaient "fermé la porte d'un hall habituellement transformé en point de vente". Après avoir repris le contrôle du lieu, des jeunes du quartier avait "réglé leur compte à plusieurs habitantes, jetées à terre, vêtements déchirés", selon la radio. Selon France 3, "seules" deux femmes âgées de 40 et 41 ans ont été agressées.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU