France

“Merci pour votre message réconfortant”, Charles III répond à une habitante de Loire-Atlantique, elle aussi atteinte d’un cancer

© PA Photos/ABACA

En juin dernier, une habitante de Loire-Atlantique a écrit une lettre au roi d’Angleterre afin de lui apporter son soutien après l’annonce de son cancer, étant elle-même touchée par la maladie. Le souverain lui a répondu, relate Le Figaro.

"Je me suis dit qu’il ne me répondrait peut-être pas." C’est sans grand espoir de réponse que Fatiha Wycisk a envoyé, en juin dernier, une lettre à Charles III. Le palais de Buckingham venait d’annoncer que le roi d’Angleterre souffrait d’un cancer et qu’il avait déjà commencé son traitement. Elle-même touchée par cette même maladie depuis quatre ans, cette habitante de Loire-Atlantique a décidé d’apporter son soutien au monarque en lui rédigeant une lettre, rapporte Le Figaro.

Trois mois plus tard, elle a finalement reçu une réponse, qui plus est personnalisée. "Le roi me demande de vous remercier pour votre message réconfortant", peut-on lire sur la carte. Si c’est un intermédiaire de Charles III qui a répondu à Fatiha Wycisk, l’attention a tout de même touché cette sexagénaire.

Le roi "porte un vif intérêt aux lettres qu’il reçoit"

Ce n’est pas rare que le roi d’Angleterre prenne le temps de répondre à ses correspondants. Sur le site officiel de la famille royale britannique, il est précisé que le roi "porte un vif intérêt aux lettres qu’il reçoit". Le palais de Buckingham assure également que le courrier lui est presque toujours lu dans son intégralité par l’un de ses secrétaires particuliers.

En mars dernier, Charles III avait notamment répondu aux élèves du collège Michelle Pallet d'Angoulême, comme l’avait révélé France 3 Nouvelle-Aquitaine. Les collégiens avaient envoyé leurs vœux au roi d'Angleterre dans le cadre d’un cours sur la famille royale et les formules de politesse.

publié le 19 septembre à 12h05, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux