"Merci colonel" : Robert Badinter rend un vibrant hommage à Arnaud Beltrame

"Merci colonel" : Robert Badinter rend un vibrant hommage à Arnaud Beltrame
Le colonel Arnaud Beltrame est mort le 23 mars à Trèbes, lors de l'attaque terroriste.

Orange avec AFP, publié le lundi 02 avril 2018 à 13h00

Dans l'émission "19h le dimanche" sur France 2, Robert Badinter a salué la mémoire d'Arnaud Beltrame, le colonel mort en héros lors de l'attaque terroriste de Trèbes, le 23 mars dernier.

Un texte vibrant et précis. Robert Badinter a, une nouvelle fois, démontré ses talents d'écriture dans un texte en hommage à Arnaud Beltrame prononcé dans l'émission de France 2, "19h le dimanche".

L'ancien garde des Sceaux a salué "un héros mort parce qu'il a donné sa vie pour sauver d'autres vies", lors de l'attaque terroriste dans le Super U de Trèbes, près de Carcassonne.



"Il a servi la cause de l'humanité tout entière"
"C'est la plus noble expression de la fraternité, a poursuivi Robert Badinter. Son sacrifice est à l'opposé du crime du djihadiste, qui meurt pour que d'autres êtres humains périssent avec lui ou à cause de lui", a expliqué l'ancien président du Conseil constitutionnel.

"C'est pour épargner la vie d'innocents qu'il a donné la sienne. Que son souvenir demeure vivant à travers les générations. Il a servi la cause de l'humanité tout entière. Merci, colonel !" a conclu le père de l'abolition de la peine de mort. L'officier de gendarmerie, Arnaud Beltrame, a été inhumé jeudi 29 mars au cimetière de Ferrals-les-Corbières, dans l'Aude. Un hommage national lui avait été rendu la veille aux Invalides.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU