Menaces de mort contre Nicolas Sarkozy : un suspect interpellé et conduit en hôpital psychiatrique
© Domine Jerome/ABACA - Nicolas Sarkozy interviewé sur BFMTV le 13 septembre dernier.
Un homme accusé d'avoir prononcé des menaces de morts à l'encontre de Nicolas Sarkozy et son fils Jean a été interpellé, le 21 septembre dernier, annonce franceinfo. En suivant, il a été hospitalisé en psychiatrie.
Nicolas Sarkozy et son fils Jean avaient été la cible de menaces de mort. Un homme de 38 ans soupçonné de les avoir proférées a été interpellé à Paris, samedi 21 septembre, d'après les informations de franceinfo. La veille, une enquête avait été ouverte pour menaces de mort réitérées, et confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Le suspect, domicilié dans la capitale, est connu des services de police pour usage de stupéfiants. Après son interpellation, il a été hospitalisé en service psychiatrique. Les menaces de mort auraient été prononcées par téléphone, sur le répondeur de la sœur de l'ancien président de la République, Caroline Sarkozy de Nagy-Bocsa. Le chef de la sécurité de Nicolas Sarkozy avait alors décidé de déposer plainte au commissariat du XVIème arrondissement de Paris, poursuit franceinfo.
"Qu'ils meurent"
Le 20 septembre dernier, Actu17 révélait la teneur de ces menaces. L'individu y souhaite "la mort de Nicolas et Jean Sarkozy (son fils, ndlr), le plus tôt possible. Qu'ils meurent". Très présent médiatiquement ces dernières semaines pour évoquer la sortie de son livre "Le temps des combats", l'ancien chef de l'État fait aussi parler de lui pour ses déboires judiciaires. Il a appris fin août qu'il serait jugé en 2025 dans l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Nicolas Sarkozy est d'ailleurs entendu ce mardi au tribunal judiciaire de Paris par un juge d'instruction après la rétractation de Ziad Takieddine.
publié le 3 octobre à 11h15, Emmanuel Davila, 6Medias