Mélanie, jeune femme trisomique de 21 ans, va présenter la météo sur France 2 et BFMTV

Mélanie, jeune femme trisomique de 21 ans, va présenter la météo sur France 2 et BFMTV
L'appel de Mélanie, 21 ans, a connu un succès fulgurant

Orange avec AFP, publié le jeudi 02 mars 2017 à 18h00

Le pari est réussi. Mélanie, une jeune femme de 21 atteinte de trisomie 21, avait lancé un appel sur internet afin de réaliser son rêve : présenter une fois la météo sur une grande chaîne de télévision.

"Je suis différente, mais je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses. Je veux le prouver, en passant à la TV", expliquait-elle ainsi sur sa page Facebook. Au lancement du défi, l'objectif était de réunir 100.000 soutiens sous forme de mentions "J'aime" sur la page "Mélanie peut le faire", inaugurée le 24 février dernier. 6 jours plus tard, le compteur affichait près de 168.000 soutiens, explosant l'objectif initial.


Face à ce succès fulgurant et l'enthousiasme massif des internautes, deux chaînes ont d'ores et déjà accepté de recruter la jeune Mélanie pour la présentation de la météo. La jeune femme devrait ainsi faire la pluie et le beau temps à l'antenne de France 2, le 27 mars, ainsi que sur BFMTV. L'habituelle présentatrice de France 2 Chloé Nabédian lui a souhaité la bienvenue, par l'intermédiaire de sa page Twitter.

"Nous venons de prouver qu'une personne porteuse d'un handicap peut réaliser son rêve dans notre société. On peut dire que des Français sont prêts à dire 'oui, on aimerait que des personnes avec un handicap soient dans notre vie quotidienne'", a commenté le président de la fédération d'associations Unapeï, qui représente les intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs proches." C'est un message fort qui vient d'être envoyé" estime t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.