Megève : un hôtel prend feu, des dizaines de personnes évacuées

Megève : un hôtel prend feu, des dizaines de personnes évacuées©Panoramic

, publié le vendredi 29 mars 2019 à 10h50

Le luxueux hôtel cinq étoiles Four Seasons de Megève (Haute-Savoie) a pris feu jeudi 28 mars dans la soirée. Si aucune victime n'est à déclarer, des dizaines de clients et de personnels ont dû être secourus.

Une information du Dauphiné libéré.

A 21h55 précisément jeudi 28 mars, un incendie s'est déclaré au dernier étage et au niveau de la toiture d'un luxueux hôtel de la station de ski de Megève, en Haute-Savoie. Il s'agit du Four Seasons, établissement cinq étoiles. Les pompiers haut-savoyards sont rapidement arrivés sur place. Ils étaient une soixantaine au totale, et ont eu du mal à contenir les flammes qui ont ravagé une partie de l'hôtel. Ils étaient toujours sur le pied de guerre vendredi dans la matinée.

183 personnes évacuées

Le feu se serait déclaré à l'extérieur de l'immeuble, ce qui pourrait expliquer que le dispositif d'alerte incendie de l'hôtel ne se soit pas déclenché immédiatement.



Cet incendie violent, qui pourrait être lié à un feu de cheminée comme le rapporte Le Dauphiné libéré, n'a pas fait de victime. Mais 120 personnels de l'établissement de luxe qui appartient à la famille Rothschild ont dû être évacués, ainsi que 63 clients. Tous ont été relogés dans des logements voisins.

Une enquête est en cours pour établir d'éventuelles responsabilités dans cet accident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.