McDonald's : la surprenante collaboration de Marc Lévy

McDonald's : la surprenante collaboration de Marc Lévy
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 16 janvier 2017 à 20h02

Un livre à la place d'un jouet. C'est ce que les enfants peuvent trouver depuis le 11 janvier dernier dans certains menus vendus par la chaîne de restauration rapide McDonald's.



Selon le site Actualitté ces livres, destinés aux plus jeunes et mettant en scène des expressions de la langue française, sont signés par l'un des auteurs hexagonaux les plus lus, Marc Levy. L'homme qui a vendu plus de 40 millions de livres dans le monde entier s'est associé à un illustrateur, Florent Bégu, pour faire découvrir en textes et en images aux enfants des expressions comme "Rire comme une baleine" ou "chanter comme une casserole". Ces livres remplacent donc les jouets qui accompagnent traditionnellement les menus Happy Meal pour, selon la direction de Mc Donald's, "entraîner toute la famille au coeur de récits captivants et inédits". C'est la troisième fois que la branche française de la société américaine lance une collection de livres dans son menu enfant, après avoir mis à l'honneur des contes classiques et les fables de la Fontaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - McDonald's : la surprenante collaboration de Marc Lévy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]