Mayotte : un Vélib' parisien retrouvé sur l'île

Mayotte : un Vélib' parisien retrouvé sur l'île©Panoramic

6Medias, publié le mardi 18 décembre 2018 à 18h51

Les gendarmes de Mayotte ont retrouvé un vélo appartenant à la mairie de Paris sur l'île la semaine dernière. Une découverte amusante qu'ils ont partagée sur les réseaux sociaux.

C'est une étonnante découverte qu'ont faite les gendarmes de Mayotte. Jeudi dernier, la brigade territoriale de Koungourou est tombée nez à nez avec un Vélib' parisien, comme en témoignent les photos postées sur leur compte Facebook, relayé par franceinfo.

Mais comment le vélo en libre-service parisien a-t-il pu se retrouver à plus de 8 000 kilomètres de la capitale ? Prié de s'expliquer, le propriétaire du vélo a été en mesure de fournir aux forces de l'ordre "les documents attestant de la provenance du vélo et de son achat", indique la gendarmerie de Mayotte sur Facebook.



Chaque année, près de 20 000 Vélib' sont volés à Paris, il pourrait donc s'agir de l'un d'entre eux. Le Vélib' retrouvé sur l'île était un ancien modèle de JC Decaux, aujourd'hui remplacé par les deux-roues de Smovengo.

Ce n'est pas la première fois qu'un Vélib' parisien voyage aussi loin. En 2013, la photo d'un homme posant sur son Vélib' à Bamako au Mali avait également fait le tour de la Toile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.