France

Mayotte : alerte orange sur l’île dès vendredi matin en raison du cyclone Chido

© Pixabay

Invité au journal télévisé de Mayotte la Première jeudi 12 décembre, le préfet de Mayotte François-Xavier Bieuville a déclaré qu’il déclencherait l’alerte orange vendredi 13 décembre à 7h.

L’annonce était attendue par les Mahorais : “J'ai décidé de déclencher le niveau d'alerte orange à partir de demain à 7h. Chacun aura bien compris que cet évènement est d’une extrême intensité", explique d’entrée de jeu le préfet de Mayotte lors du journal télévisé sur Mayotte la Première. Le préfet de Mayotte ajoute aussi que le niveau d’alerte pourrait augmenter d’intensité d’ici samedi : "l'alerte rouge sera probablement déclenchée à partir de samedi matin".

Une situation qui conduit les autorités à sonner les vacances avant l’heure en fermant tous les établissements scolaires de l'île. La population est aussi appelée à limiter ses déplacements. Pour des raisons de sécurité, toutes les sorties sont interdites en cas d’alerte rouge.

Hébergement sans aucune condition

"Nous avons engagé un travail de préparation avec les mairies pour identifier tous les hébergements d'urgence", a poursuivi le préfet. Les personnes qui souhaiteraient trouver un hébergement pourront le faire sans condition : "qu'elles soient en situation régulière ou irrégulière. Une vie est une vie". Pour plus de renseignements, les Mahorais sont appelés à prendre contact auprès de leur mairie.

En ce qui concerne l’eau, le préfet souhaite rassurer la population : "Nous avons pris la décision d'arrêter le réseau d'eau le plus tard possible c’est-à-dire en fin de journée de vendredi pour permettre à chacun de faire des réserves".

Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr

publié le 12 décembre à 19h01, Myriam Bendjilali, 6Medias

Liens commerciaux