Mayenne : le boulanger Frédéric Lalos, fournisseur officiel de l’Élysée, vend ses pains dans plusieurs communes
© Pixabay
Meilleur Ouvrier de France et boulanger officiel de l’Élysée, Frédéric Lalos a décidé de vendre ses productions plusieurs fois par semaine dans son camion-boulangerie dans des communes de Mayenne.
Plus besoin d’être invité à un repas à l’Élysée pour goûter le pain de Frédéric Lalos. Le boulanger officiel de la présidence et Meilleur Ouvrier de France a décidé de vendre ses produits dans plusieurs communes de Mayenne. C’est là qu’il a élu domicile avec son épouse en 2021, à Soucé, où il pétrit ses pains dans un fournil de campagne près de chez lui, raconte Le Parisien.
À bord de son camion-boulangerie, il se rend plusieurs fois par semaine dans des communes mayennaises pour vendre baguettes, pains spéciaux et viennoiseries aux habitants réjouis. Ainsi, vous le trouverez à Saint-Fraimbault-de-Prières le vendredi, à La Haie-Traversaine le jeudi et au marché de Bagnoles-de-l’Orne (Orne) le samedi. "J’ai choisi les deux communes privées de boulangerie et un marché près de chez moi", confie Frédéric Lalos, qui a commencé en décembre 2023 cette nouvelle activité qu’il compte poursuivre pendant "dix ans au moins". "Le vendredi, le village vit un moment fort", explique le maire de Saint-Fraimbault-de-Prières, commune qui ne compte plus qu’un commerce, un salon de coiffure.
Un emploi du temps chargé
En plus de sa boulangerie ambulante du jeudi au samedi, Frédéric Lalos s’occupe de son atelier à Sèvres (Hauts-de-Seine) du lundi au mercredi. C’est dans cet atelier que sont fabriqués les baguettes et autres pains pour régaler les VIP et les meilleures tables. "Je livre aussi les Bleus de Didier Deschamps et, chaque matin, les grands restaurants de Paris. J’ai 35 étoiles au palmarès", déclare le boulanger en riant. Mais il a décidé de "rendre service" et de "renouer avec (ses) racines" en lançant son camion-boulangerie.
publié le 5 janvier à 15h11, Capucine Trollion, 6Medias