Mayenne : des milliers de punaises jetées en plein milieu d'une route suscitent l'indignation

Mayenne : des milliers de punaises jetées en plein milieu d'une route suscitent l'indignation©Panoramic (photo d'illustration)

, publié le mardi 23 février 2021 à 18h50

Selon les informations d'Ouest France, des automobilistes ont retrouvé des milliers de punaises sur une voie verte reliant les communes de Pré-en-Pail (Mayenne) et Lalacelle (Orne).

Un nouvel acte de malveillance sur cet axe qui interroge. C'est un acte de malveillance surprenant et mystérieux qui a eu lieu le week-end du 20 et 21 février.

Selon les informations relayées par Ouest France, la voie verte qui relie la commune de Pré-en-Pail en Mayenne et Lalacelle dans l'Orne a été victime d'une dégradation inattendue. Des milliers de punaises y ont été jetées sur la route.



C'est dimanche, sur les réseaux sociaux, que le premier message d'alerte a été lancé. Une internaute remarque la présence de ces objets et décide d'alerter son entourage sur le danger que cela représente. « Attention à vos pieds pneus et les pattes de vos chiens des milliers de punaises ont été répandues », prévient-elle.

Pour autant, malgré le travail acharné de cette internaute, la route pourrait s'avérer encore dangereuse pour les personnes qui l'empruntent. « Nous en avons ramassé 850 grammes mais prudence il doit en rester beaucoup », suppose-t-elle.

Le conseil départemental de l'Orne s'agace

La présence des milliers de punaises reste encore un mystère qui est à résoudre. Selon les informations de Ouest France, le conseil départemental de l'Orne va tout faire pour que cet acte de malveillance ne reste pas impuni. Il devait porter plainte lundi 22 février dans le cadre d'une enquête qui doit permettre d'élucider l'affaire.

Conseillère départementale de Mayenne, Christelle Aurégan a confié qu'elle ne croyait pas que c'était une « bêtise d'enfants » mais bien un acte « purement malveillant ». Elle rappelle à Ouest France que c'est déjà la troisième fois en quatre mois que la voie verte reliant l'Orne à la Mayenne est ciblée par des actions malveillantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.