France

Mauvaise météo, manque de personnel… Le long calvaire de passagers d’un vol Londres-Nantes

Partis de Londres, des voyageurs ont été bloqués ce dimanche dans leur avion en arrivant à Rennes car il n’y avait pas de douaniers sur place.

Petite mésaventure pour les passagers d’un vol entre Londres et Nantes. Ouest-France raconte qu’au moment d’arriver sur place, les mauvaises conditions météorologiques les empêchent d’atterrir.

Au bout de deux essais infructueux, le pilote choisit de changer de destination et d’atterrir finalement à Rennes, où le Boeing 737 réussit son atterrissage sans encombre, environ deux heures après son départ.

“On ne pouvait pas quitter l’avion.”

C’est à ce moment-là que les membres d’équipages apprennent qu’il n’y aucun douanier sur place ! Un des passagers raconte la scène à Ouest-France : “Le pilote nous a finalement indiqué que l’on ne pouvait pas quitter l’avion. Un gendarme est monté et nous l’a confirmé. Il nous a expliqué qu’ils ne pouvaient pas contrôler nos pièces d’identité et que ça devait être des douaniers.”

Des réglementations strictes dues au Brexit, depuis lequel les passeports des voyageurs arrivant du Royaume-Uni doivent systématiquement être contrôlés.

Résultat : tout le monde a dû rester enfermé dans l’avion pendant trois heures avant que l’appareil ne finisse par repartir, à nouveau direction Nantes où les douaniers étaient bien présents pour accueillir les passagers. Et heureusement, sinon l’autre solution était de rentrer à Londres !

Cette attente a tout de même provoqué une crise de claustrophobie chez une des passagères qui a dû être évacuée à Rennes. En dehors de cet incident, tout s’est déroulé dans le calme.

publié le 13 mars à 15h38, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux