Mathieu Gallet donne rendez-vous aux collaborateurs de Radio France lundi

Mathieu Gallet donne rendez-vous aux collaborateurs de Radio France lundi

Mathieu Gallet, PDG révoqué par le CSA de Radio France, lors d'une conférence de presse à Paris, le 26 août 2015

AFP, publié le jeudi 01 février 2018 à 15h22

Mathieu Gallet, révoqué mercredi de la présidence de Radio France par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, va réunir les collaborateurs du groupe de radio publique lundi à 15H00, selon un message interne consulté par l'AFP.

Le président de Radio France a annulé la cérémonie des voeux aux employés prévue ce jeudi matin et repoussé à lundi cette rencontre avec les salariés du groupe. 

"Le CSA a rendu hier sa décision de mettre un terme à mes fonctions le 1er mars prochain. Dans ces conditions, la traditionnelle cérémonie des vœux prévue aujourd'hui ne se tiendra pas ce matin", explique-t-il dans un message envoyé jeudi aux collaborateurs.

"Il est essentiel, même si cela n'est pas facile au cours de cette période, de rester mobilisés au service de Radio France et de ses publics", souligne Mathieu Gallet.

Le CSA a décidé mercredi de le révoquer de la présidence de Radio France après sa condamnation pour favoritisme lorsqu'il dirigeait l'INA, répondant aux voeux du gouvernement qui réclamait son départ.

La défense de Mathieu Gallet a réservé sa décision quant à un éventuel recours devant le Conseil d'Etat. Son départ étant fixé au 1er mars par le CSA, un recours peut théoriquement être examiné avant cette date.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Mathieu Gallet donne rendez-vous aux collaborateurs de Radio France lundi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]