Match PSG - Bayern : à Paris, toute infraction au port du masque sera verbalisée

Match PSG - Bayern : à Paris, toute infraction au port du masque sera verbalisée
Des supporters du PSG célèbrent la qualification de l'équipe en finale de la Ligue des champions, le 18 août 2020.

, publié le dimanche 23 août 2020 à 11h45

Un important dispositif sécuritaire et sanitaire a été prévu dans la capitale. Les Champs-Elysées seront évacués deux heures après le match. 

Pour la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich dimanche soir, d'importantes mesures ont été prises à Paris pour que les rassemblements se fassent dans le respect de la sécurité et des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus. Ainsi, afin de "respecter la distanciation sociale", il n'y aura à partir de 21h "plus de circulation sur les Champs-Elysées de manière à ce que les gens puissent remplir l'espace en respectant les règles", a indiqué le préfet de police de Paris samedi. 



17 stations de métro seront fermées et le périmètre d'obligation de port du masque a été étendu pour la soirée."À l'intérieur de la zone pour laquelle il y a un arrêté de port du masque obligatoire, les personnes auront systématiquement le masque et si ce n'est pas le cas, elles seront verbalisées", a rappelé dimanche matin sur franceinfo la porte-parole du ministère de l'Intérieur Camille Chaize. Des "points de prévention" seront mis en place et 20.000 masques pourront être distribués.

En outre, un effectif de 3.000 membres des forces de l'ordre sera mobilisé dans la capitale. Ce dispositif de sécurité répond à "un double enjeu, à la fois d'ordre public mais aussi de sécurité sanitaire", a indiqué Camille Chaize. Il "va monter crescendo" afin de "maintenir la sécurité (...) des biens et des commerces", a-t-elle expliqué. 

Deux heures après le match, les Champs-Elysées seront évacués. "Au fur et à mesure de la soirée, c'est là que les heurts arrivent c'est pour ça que ce délai a été choisi", a précisé la porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Ce délai de deux heures est déjà important pour les supporters", a-t-elle estimé.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.