Marseille, ville la plus polluée de France

Marseille, ville la plus polluée de France©capture BFMTV

source BFMTV, publié le mardi 12 décembre 2017 à 08h00

Selon les chiffres d'Air Paca, Marseille est la ville la plus polluée de France en matière de particule fine, en moyenne annuelle. Sur le port, les paquebots recrachent du fuel lourd, qui représente 10 à 15% de cette pollution.



A cela s'ajoute aussi le trafic automobile, puisque Marseille est aussi la ville la plus embouteillée de France. Cette pollution commence seulement depuis deux ans à inquiéter les autorités locales. Les mesures pour lutter contre sont pour le moment minimes. Une seule ligne de bus électriques existe pour toute la ligne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
173 commentaires - Marseille, ville la plus polluée de France
  • il est interdit aux familles de marseillais d'expliquer ce que devient cette ville et d'expliquer que la ville est constituée majoritairement de Français d'origines étrangères !

    Dommage, car nous les vielles familles, sommes partis des les années 80, pour aubagne et le tour de l'étang de berre ou la cote bleu, mais la chut ça dérange !

  • avatar
    Orphee  (privé) -

    Marseille championne de la pollution et des assassinats et on voudrait nous faire croire que c'est la plus belle ville de France je la laisse aux marseillais ce n'est pas là que j'irai poser mes valises.

  • Le soleil et le climat ne suffisent pas

  • Tout comme Gênes, port concurrent de Marseille, qui est la ville la plus polluée d'Italie ...

  • Pour assainir les villes ,il est fait la guerre au diésel , seulement sur les voitures ! Les plus gros pollueurs que sont : 1°Les transports maritimes , y compris la navigation de plaisance . 2° les transports routiers , ne sont pas pris en compte ! Pourquoi ?

    et l aviation?