France

Marseille : une étudiante propose un CV sous forme... de bouteille de Ricard

© Dominic Lipinski/PA Wire - Une étudiante a une idée de CV pour le moins originale.

Une étudiante en école de commerce a eu l'ingénieuse idée de faire son CV sous la forme d’une bouteille de Ricard, rapporte La Provence. En quête d'une alternance au sein de l'entreprise, la jeune femme a rencontré un vif succès sur Internet, lundi 13 mars.

Une bouteille de pastis pour convaincre un employeur d'être recruté ? L'idée semble folle, mais elle a porté ses fruits. Maëlle Kolz, étudiante marseillaise à l'école de commerce Kedge, est parvenue à décrocher une alternance en marketing chez l'entreprise Ricard. Lundi 13 mars, elle avait posté des images de son astucieuse création, qui faisait office de candidature. Sur les clichés, on aperçoit la jeune femme sur une plage, une bouteille de Ricard à la main. Cette dernière se révèle en fait être... son CV, raconte La Provence. Une publication que les internautes ont adorée, puisque plus de 12 000 d'entre eux l'avaient aimée dès le lendemain sur le réseau social LinkedIn.

Pour se démarquer, l'étudiante raconte avoir voulu se "mettre dans la peau d'un recruteur" et ajouter sa "touche personnelle" à cette candidature. Elle décide alors de concocter cette bouteille-CV. "J'ai demandé au bar PMU à côté de chez moi s'ils avaient une vide." Une fois le sésame récolté, la jeune femme découpe le carton d'emballage du produit, puis le peint et l'assemble pour en faire un CV.

Convoitée par plusieurs entreprises

"Je m'attendais à ce que ça marche, mais pas autant ! Je suis contente, je vois que ça plaît et ça prouve qu'il faut essayer d'être créatif car il y a une certaine reconnaissance", savoure Maëlle Kolz auprès du média local. En guise de récompense, l'étudiante a en effet vu plusieurs entreprises, séduites par son originalité, la contacter et lui proposer un contrat chez elles. Mais elle a préféré rester fidèle à Ricard, qui fait partie des courtisans. Reste l'ultime étape : réussir l'entretien qu'elle vient de décrocher.

publié le 18 mars à 16h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux