Marseille : un supermarché Carrefour interdit aux jeunes

Marseille : un supermarché Carrefour interdit aux jeunes

(Photo d'illustration) Un magasin Carrefour du 10e arrondissement de Marseille interdit aux lycéens et collégiens d'entrer en raison de vols et d'incivilités trop nombreux.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 11 octobre 2016 à 13h59

D'après La Provence, un magasin de l'enseigne Carrefour, situé dans le 10e arrondissement de Marseille, interdit désormais l'accès aux collégiens et lycéens à cause de multiples vols et incivilités, alors qu'ils avaient l'habitude d'y acheter leur repas du midi. Ils auraient essayé de porter plainte mais, devant le refus du commissariat, ils usent de nouvelles ruses pour entrer dans le magasin.

Depuis lundi 10 octobre, le vigile qui officie à l'entrée de l'établissement refuse systématiquement l'entrée aux jeunes de l'établissement scolaire adjacent, le lycée Pagnol.

Ces derniers auraient tenté de porter auprès du commissariat, sans succès.


Dans les colonnes de La Provence, le vigile explique que c'est un "ordre de la direction. Tout ce qui est lycéen, étudiant, avec un sac, dès qu'il y a un groupe... on ne laisse pas rentrer". Et un des responsables d'ajouter : "il y avait vol sur vol, des personnels ont été agressés, une caissière s'est fait cracher dessus. Après, on peut pas faire de distinction, alors ils ne rentrent plus". Cependant, cette interdiction pose des soucis aux personnels, qui sont désormais pris pour cible. Le même vigile confie à La Provence que "la semaine dernière, un collègue a eu sa voiture rayée parce qu'il avait refusé l'entrée à quelqu'un. Pour 1.200 euros par mois, je me fais pas bousiller la voiture". Certains jeunes ont trouvé un moyen détourné pour avoir tout de même leur sandwich chaque midi : ils demandent à des adultes, sur le parking du magasin, de les accompagner pour effectuer leurs achats.
 
21 commentaires - Marseille : un supermarché Carrefour interdit aux jeunes
  • Cela a l'air d'etonner les medias!!!!

  • On peut se faire son sandwich soi-même.

  • et comme dit Hollande l'immigration "c'est une richesse"

    Ah oui vous avez raison quelle richesse sur notre dos!!!

    les policiers brûlés sont certainement d'accord avec lui... Enfin, j'ai un doute.

  • douce France cher pays de mon enfance....en quelques années nous avons effectué un recul terrible , nos aieux n'y croiraient pas, ce laxisme permanenty est effrayant mais qu'ont donc dans le ciboulot nos élus, il faudrait s'abstenir à chaque élection .pour les rendre caduques. Et notre très grand président trouve que ça va mieux, jouit-il de toutes ses facultés, on pourrait en douter.

  • Tous les jeunes ne dérobent pas, mais certains sont dans cette pratique et sous les yeux des consommateurs qui ne dénoncent pas les faits !

    Ces vols sont subis et les grandes enseignes ont des pertes conséquentes...

    Donc, ne pas faire d'amalgames...
    Mais certains vont acheter un petit paquet de x ou de z et mettent un jeu vidéo sous la veste ou autre astuce...

    Des émissions ont démontré des vols..

    Ne pouvant pas refuser ces clients, c'est à ces enseignes de s'adapter aux moyens efficaces pour limiter la casse et les pertes sèches... Qui dont une réalité...

    C'est une question d'éducation et de mentalité...

    Certains adultes minimisent ces faits et d'autres les encouragent... C'est une réalité à ne pas nier..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]