Marseille : un jeune homme de 19 ans tué au fusil automatique sur l'A7

Marseille : un jeune homme de 19 ans tué au fusil automatique sur l'A7
(illustration)

, publié le lundi 03 août 2020 à 12h30

La victime, née en 2001, a été mortellement touchée par plusieurs balles d'arme de type kalachnikov.

Les occupants d'un véhicule ont été la cible d'une attaque à l'arme automatique, commise dans la nuit de dimanche 2 à lundi 3 août, à Marseille. Un jeune homme de 19 ans a été tué, et son frère blessé, alors qu'ils circulaient en voiture sur l'autoroute A7.

L'attaque a été commise sur le tronçon à l'entrée de la cité phocéenne, dans le sens Aix-Marseille, entre la sortie de l'Hôpital Nord et celle de la cité des Arnavaux, selon une source policière.

Les secours ont été alertés vers minuit par un appel faisant état d'une personne blessée se trouvant sur le bas-côté de l'autoroute, a indiqué Dominique Laurens, procureure de Marseille. Une voiture est alors retrouvée un peu plus loin avec son passager décédé de plusieurs balles tirées par une arme de type kalachnikov, ajoute-t-elle. La victime, née en 2001, a été touchée mortellement au thorax et au visage, a précisé une source policière confirmant une information de La Provence. Le quotidien régional ajoute que le véhicule, une Renault Clio noire, a été criblé de balles. Le frère, né en 1995, qui conduisait le véhicule a également été atteint, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il était connu pour trafic de stupéfiants.

Une scène similaire avait eu lieu en février dernier à quelques centaines de mètres, lorsqu'un homme de 40 ans avait été abattu au volant de son véhicule, à Marseille. Si le lien est établi avec des contentieux liés au trafic de drogue, il s'agirait de la neuvième personne décédée dans des règlements de compte de ce type depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.