Marseille : un homme suspect arrêté et la gare Saint-Charles évacuée

Marseille : un homme suspect arrêté et la gare Saint-Charles évacuée©Panoramic

6Medias, publié le samedi 19 mai 2018 à 15h48

C'est un militaire de l'opération Sentinelle qui a donné l'alerte après avoir repéré un homme muni d'un sac dans lequel on pouvait distinguer des fils et des batteries, révèle La Provence.

La gare Saint-Charles de Marseille a été évacuée ce samedi en début d'après-midi, selon les informations de La Provence. C'est le comportement suspect d'un individu qui a attiré l'attention d'un militaire de l'opération Sentinelle.

Rapidement, l'ordre est donné de l'arrêter. À l'intérieur du sac qui appartenait à l'individu, les policiers ont découvert du fil électrique et des batteries. Selon les informations de BFMTV, l'homme se serait déclaré être de plusieurs nationalités avant de se murer dans le silence. Il aurait tout de même assuré qu'il ne s'agissait pas d'explosifs, mais par mesure de sécurité, un service de déminage a été appelé pour vérifier le contenu de ce sac et inspecter la gare. Ainsi, cette dernière a dû être évacuée. Peu de temps après, toujours selon le quotidien régional, plusieurs stations de métro de la cité phocéenne auraient à leur tour été fermées.



Des mesures de sécurité renforcées devant la gare

Lors de son transfert vers le commissariat, l'individu suspect aurait déclaré "Je suis ne pas Charlie", dans la voiture de police. Depuis octobre dernier, les militaires sont très présents aux abords de la gare Saint-Charles de Marseille. Deux jeunes femmes avaient été poignardées et égorgées sur le parvis de la gare par un homme criant "Allah Akbar". L'assaillant avait été abattu par les forces de l'ordre et l'attentat rapidement revendiqué par l'État islamique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.