Marseille : quatre personnes interpellées après être montées à bord du Belem
© Moritz Thibaud/ABACA
Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mai, quatre personnes éméchées sont montées à bord du Belem à Marseille. Elles ont été interpellés, indique Le Figaro.
L’arrivée du Belem à Marseille mercredi 8 mai a été un évènement. Le trois-mâts qui transporte la flamme olympique est ensuite resté à quai dans le Grand port dans la cité phocéenne. Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mai, quatre personnes (deux hommes et deux femmes) "éméchées" sont montées à bord du bateau, avant d’être interpellées, révèle Le Figaro, lundi.
Selon une source policière, les quatre mis en cause ont la vingtaine et ont participé à la soirée annuelle d’ouverture du R2, une boîte de nuit à ciel ouvert sur le toit du centre commercial Les Terrasses du port, dimanche 12 mai. La boîte de nuit se trouve proche du port où mouillait le Belem. Les quatre individus ont réussi à monter à bord et ont essayé de fouiller le bateau. L’alerte a été donnée par les membres de l’équipage, ce qui a permis une arrestation rapide des quatre individus. Selon les informations de La Provence, c’est le second du navire qui a entendu des bruits dans la cabine du capitaine vers minuit.
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône s’est rendu sur place
Les quatre personnes ont été placées en garde à vue au commissariat de Noailles. Deux d’entre eux seraient originaires de la région parisienne et une troisième serait étudiante dans une école de commerce à Marseille. Pierre-Edouard Colliex, le préfet de police des Bouches-du-Rhône, s’est rendu sur place dimanche soir et de nouveau lundi 13 mai.
publié le 13 mai à 17h15, Capucine Trollion, 6Medias