Marseille : la préfecture interdit le port du maillot du PSG dimanche

Marseille : la préfecture interdit le port du maillot du PSG dimanche
Des célébrations de supporters du PSG, à Paris

publié le jeudi 20 août 2020 à 20h00

Le préfet des Bouches-du-Rhône a pris cette décision au titre du maintien de l'ordre public en vue de la finale de Ligue des Champions prévue le 23 août, après des débordements observés lors de la demi-finale du club parisien contre Leipzig.

Malgré sa réussite sur la scène européenne, le Paris-Saint-Germain ne recueille pas pour autant le soutien unanime du pays. A Marseille, l'animosité envers le club de la capitale a même conduit le préfet des Bouches-du-Rhône à proscrire le port du maillot du PSG dans la cité phocéenne le soir de la finale de Ligue des Champions PSG-Bayern Munich, prévue dimanche 23 août.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, la préfecture de police cherche à "prévenir tout trouble à l'ordre public" même si "aucune information n'est venue confirmer une quelconque mobilisation prévue pour la finale". "On ne prendra pas de risques avec ce genre d'événements", confirme pour sa part le directeur de cabinet du préfet, joint par La Provence.

L'interdiction ne se cantonne pas au port du maillot : selon Le Parisien, l'arrêté interdit ainsi "d'arborer les couleurs du PSG" dans le centre-ville de Marseille dans le secteur du Vieux-Port et ses abords, soit les 1er, 2e, 6e et 7e arrondissements.

Quelques incidents étaient survenus le soir de la demi-finale victorieuse du Paris-Saint-Germain, mardi dernier. Un individu avait ainsi été interpellé après avoir pris à partie un homme portant le maillot du club de la capitale.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.