France

Marseille : insultée de "représentante du Hamas" par une élue RN, la maire adjointe va porter plainte

Samia Ghali, maire adjointe de Marseille, s’est vue qualifier de "représentante du Hamas" par Éléonore Bez, conseillère régionale du Rassemblement national, lors du Conseil municipal du vendredi 20 octobre, rapporte BFM Marseille. Elle annonce porter plainte.

Des paroles qui vont trop loin. Vendredi 20 octobre lors d’un Conseil municipal à Marseille, Éléonore Bez, conseillère régionale du Rassemblement national, a qualifié Samia Ghali, maire adjointe à la mairie de Marseille, de "représentante du Hamas". Des propos qui n’ont pas plu à la maire des 15e et 16e arrondissements, qui a annoncé son intention de porter plainte contre l’élue RN, rapporte BFM Marseille samedi 21 octobre.

"Elle a déshonoré l’ensemble de la représentation municipale"

"Par cette injure, elle a déshonoré l’ensemble de la représentation municipale. Une plainte sera déposée pour rétablir mon honneur, de celles et ceux qui souffrent du racisme", a déclaré Samia Ghali sur X à la sortie du Conseil municipal. Sur les réseaux sociaux, d’autres personnalités politiques de la cité phocéenne ont pris la défense de l’adjointe au maire.

"Les mots abjects tenus par Éléonore Bez aujourd’hui n’ont pas leur place dans un débat public et encore mois dans un hémicycle républicain. La politique ne permet pas tout. Tout mon soutien et ma solidarité à Samia Ghali", a notamment écrit sur X Audrey Garino, adjointe au maire en charge des affaires sociales. Samia Ghali a tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont apporté leur soutien, dont le maire de Marseille, Benoît Payan. "Je veux également remercier l’ensemble de mes collègues des différents groupes de la majorité du centre et de droite", a-t-elle conclu sur X.

publié le 22 octobre à 08h55, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux