Marseille : explosion devant les locaux de l'Action Française

Marseille : explosion devant les locaux de l'Action Française

L'explosion a eu lieu devant le siège du groupe dans le centre-ville de Marseille.

Orange avec AFP, publié le dimanche 30 juillet 2017 à 16h44

Selon Le Parisien, un engin explosif artisanal a explosé dans la nuit de samedi à dimanche devant les locaux de l'Action Française dans le VIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône).

La déflagration a été entendue peu après 4h du matin.

Les locaux ont été légèrement dégradés, "quelques murs noircis", selon le quotidien. Aucun blessé n'est à déplorer. "Seule la porte d'entrée a été légèrement dégradée", précise de son côté le quotidien régional La Provence. La police judiciaire de Marseille a été chargée de l'enquête. Selon les deux quotidiens, les militants de l'organisation souverainiste et royaliste ont été impliqués dans "diverses bagarres et escarmouches ces dernières semaines".


En mai, une distribution de tracts de militants de l'Action française avait entraîné une rixe devant un lycée Périer (VIIIe arrondissement). Un élève avait été blessé à l'arcade sourcilière et à l'œil. Il avait reçu des points de suture. L'Action française Provence avait qualifié l'accueil devant le lycée de "tendu" et expliqué avoir "répondu avec fermeté aux agressions pitoyables de la bourgeoisie, pseudo communiste et révolutionnaire, de quelques lycéens en manque d'adrénaline et d'insolence".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
58 commentaires - Marseille : explosion devant les locaux de l'Action Française
  • dans le bordel l'anarchie est reine phantomas devrais nommé ministre de l'interieur

  • Drôle de commentaires :
    à vous lire ce serait la faute d'Action Française, si cette explosion a eu lieu ?
    De là à dire qu'ils s'auto flagellent ...

  • Agression physique de femmes au prétexte qu'elles ne sont pas de son avis, attentats à l'explosif au prétexte que l'on ne partage pas les mêmes convictions politiques ou religieuses, nous sommes dans un pays de lâches et de voyous qui se prétendent combattant politiques ou rebelles?...

  • Quand la seule façon de se faire entendre passe par la violence ,on se dirige tout droit vers une guerre civile!

  • L'action Française fait son retour , je pensais ce mouvement dissous . S'ils ne veulent pas la bagarre pourquoi vont ils distribuer des tracs devant un lycée . Ces gens sont dangereux et je ne vous conseille pas de les rencontrer .

    je ne connais ni ces gens ni ce mouvement mais il me semble qu'actuellement on peut qualifier de dangereux ceux qui prônent des idees islamistes et djihadistes mais pour beaucoup de francais l'ennemi est plutot l'extreme droite sans partager les idees eux ne se baladent pas avec des armes de guerre ou des ceintures d'explosif

    bilouze si vous les connaissez pas comment vous savez qu'ils pas d'armes de guerres et de ceintures .
    le fusil de chasse a canon scié, ou la batte ou les chaînes sa fait mal aussi et vu qu'ils sont très courageux , ils tombent sur une personne en bande