Marseille : explosion devant les locaux de l'Action Française

Marseille : explosion devant les locaux de l'Action Française
L'explosion a eu lieu devant le siège du groupe dans le centre-ville de Marseille.

Orange avec AFP, publié le dimanche 30 juillet 2017 à 16h44

Selon Le Parisien, un engin explosif artisanal a explosé dans la nuit de samedi à dimanche devant les locaux de l'Action Française dans le VIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône).

La déflagration a été entendue peu après 4h du matin.

Les locaux ont été légèrement dégradés, "quelques murs noircis", selon le quotidien. Aucun blessé n'est à déplorer. "Seule la porte d'entrée a été légèrement dégradée", précise de son côté le quotidien régional La Provence. La police judiciaire de Marseille a été chargée de l'enquête. Selon les deux quotidiens, les militants de l'organisation souverainiste et royaliste ont été impliqués dans "diverses bagarres et escarmouches ces dernières semaines".



En mai, une distribution de tracts de militants de l'Action française avait entraîné une rixe devant un lycée Périer (VIIIe arrondissement). Un élève avait été blessé à l'arcade sourcilière et à l'œil. Il avait reçu des points de suture. L'Action française Provence avait qualifié l'accueil devant le lycée de "tendu" et expliqué avoir "répondu avec fermeté aux agressions pitoyables de la bourgeoisie, pseudo communiste et révolutionnaire, de quelques lycéens en manque d'adrénaline et d'insolence".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.