Marseille : en pleine marche blanche, un morceau de balcon tombe sur les passants

Marseille : en pleine marche blanche, un morceau de balcon tombe sur les passants©Capture Google Maps

, publié le samedi 10 novembre 2018 à 16h45

Cinq jours après l'effondrement de trois immeubles en plein cœur de Marseille, une marche blanche avait lieu dans la ville ce samedi 10 novembre. Alors que la foule défilait, un morceau de balcon s'est effondré, indique France Info.

L'immeuble a été évacué.

Le cauchemar continue pour les Marseillais. Cinq jours après l'effondrement de trois immeubles, ayant coûté la vie à huit personnes, un nouvel épisode effrayant s'est joué ce samedi 10 novembre en plein centre-ville. Alors que la foule défilait lors d'une marche blanche pour rendre hommage aux victimes, un morceau de balcon d'un immeuble situé boulevard Garibaldi s'est effondré sur la foule, indique France Info.



Selon le premier bilan dressé par la police, trois personnes auraient été blessées. Une dame de 59 ans et un garçon de 7 ans regardaient le cortège passer depuis leur balcon lorsque celui-ci s'est effondré, précise La Provence. Ils ont pu rentrer dans l'appartement à temps.

C'est une autre femme âgée de 24 ans qui aurait reçu un morceau du balcon sur le pied, qui a été blessée. Elle a été évacuée.
Les pompiers ont précisé que l'immeuble avait été évacué par mesure de sécurité.

La marche blanche rendait hommage aux habitants des immeubles effondrés de la rue d'Aubagne. Les Marseillais voulaient exprimer leur colère contre la mairie, accusée de "ne rien faire". Ils comptent se rendre sous les fenêtres du bureau de Jean-Claude Gaudin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.