Marseille : éjectée d'un bateau, une personne recherchée en mer

Marseille : éjectée d'un bateau, une personne recherchée en mer
Un VSAV des pompiers (photo d'illustration)

, publié le dimanche 02 août 2020 à 22h00

Une personne est portée disparue dans la Méditerranée, au large de Marseille dimanche 2 août. Les secours sont à sa recherche. Elle a été éjectée d'un semi-rigide dans l'après-midi, avec cinq autres passagers qui ont été secourus. 

Les opérations de secours sont en cours. Ce dimanche, dans l'après-midi, six personnes ont été éjectées d'un semi-rigide, au large des Goudes, dans le sud de Marseille. Quatre d'entre elles ont pu être secourues rapidement, et un blessé grave a été pris en charge.  

"Quatre personnes ont pu être rapidement secourues et un blessé grave a été pris en charge. Une personne est toujours portée disparue", a indiqué dans un communiqué le CROSSMED (Centre Régional des Opérations de Surveillance et de Sauvetage en Mer Méditerranée) qui a immédiatement déclenché une opération de recherche et de sauvetage sous l'autorité du préfet maritime de la Méditerranée.


Conditions météo défavorables 



"De nombreux moyens sont toujours engagés dont la vedette Politea de la police, l'Embarcation Légère d'Incendie et de Secours du bataillon de marins-pompiers de Marseille Pointe-Rouge, la vedette de la SNSM la Bonne-Mère armée par les marins-pompiers, l'hélicoptère Dragon131 de la Sécurité civile ainsi que l'hélicoptère Panther de la Marine nationale", a énuméré le centre de secours. 

Alors que les recherches continuent dimanche soir, le Cross Med s'inquiète des mauvaises conditions climatiques pour les recherches."Aujourd'hui et dans les prochaines 48 heures, les conditions météo sont particulièrement défavorables".

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.