Marseille: des tirs de kalachnikov font un mort et un blessé grave dans le centre

Marseille: des tirs de kalachnikov font un mort et un blessé grave dans le centre

Une fusillade à la kalachnikov dans un quartier animé du centre de Marseille a fait un mort et un blessé grave jeudi soir

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 09h34

Une fusillade à la kalachnikov dans un quartier animé du centre de Marseille a fait un mort et un blessé grave jeudi soir, a-t-on appris auprès de sources concordantes, confirmant une information de la Provence, dans ce qui semblait être un règlement de comptes.

Les victimes circulaient vers 23h00 dans une Audi grise sur le parking de la place Jean Jaurès, qui compte de nombreux bars et restaurants, lorsque des hommes leur ont tiré dessus depuis un autre véhicule, a expliqué à l'AFP le procureur de la République Xavier Tarabeux, qui s'est rendu sur place.

Le conducteur de l'Audi, né en 1992, est mort sur place, tandis que son passager, né en 1988 a été transporté à l'hôpital. Une vingtaine de douilles d'armes type kalachnikov ont été retrouvées sur place, a ajouté le procureur, "un mode opératoire qui laisse penser à un règlement de comptes". 

Vers 01h00 vendredi, la voiture des victimes était éclairée par la police, tandis qu'une bande de plastique rouge et blanc matérialisait la zone inaccessible où travaillaient les enquêteurs, a constaté l'AFP. 

Alors que les derniers bars fermaient leurs portes, Laurent, un jeune homme, attendait avec d'autres personnes de pouvoir récupérer sa voiture située dans la zone confinée.

Il était dans un bar lorsque la fusillade a éclaté, et n'a rien vu mais a été prévenu par sa compagne, qui travaille au Samu. "Je ne suis même pas étonné, il y a déjà eu des fusillades sur cette place il y a quelques années", a-t-il témoigné devant la presse.

Il s'agit du premier homicide par arme à feu de l'année dans la cité phocéenne, où les règlements de compte liés au trafic de drogue sont courants. En 2017, 12 personnes étaient mortes dans des règlements de comptes, selon un décompte de la préfecture de police.

Le 31 décembre, un homme de 26 ans avait été tué par balles dans un bar du 15ème arrondissement et deux autres blessés. 

 
113 commentaires - Marseille: des tirs de kalachnikov font un mort et un blessé grave dans le centre
  • je ne vois même pas pourquoi on en parle

  • Cela devient tellement habituel , que l'on ne fait même plus attention!

  • On va finir par l'aimer cette ville!

  • Euh, pour ma part ....
    Je n'ai vraiment rien entendu !
    Ben,
    Il est vrai que le soir j'enlève mes prothèses auditives ....
    Et puis, à 1h40 du matin, je dors comme un bienheureux .

    avatar
    akronous  (privé) -

    Mieux vaut dormir sur ses deux oreilles que sur ses prothèses. A bon entendeur salut !

    avatar
    donquirote  (privé) -

    il est marrant, le chrono maître (sans air) !!!

    avatar
    akronous  (privé) -

    N'avalez pas la jota en pouffant : vous risquez de vous étouffer.

    avatar
    akronous  (privé) -

    Ne rigolez pas trop, Denis, vous risquez d'avaler la jota et de vous étouffer.

    avatar
    donquirote  (privé) -

    moi je ne connais pas denis, mais il doit avoir des mérites puisque vous en parlez souvent... quant à votre pouffe, moi elle ne m'intéresse pas : ce n'est pas elle qui va danser la jota (qui aurait été inventée par le troubadour arabe aben jot !)

    avatar
    akronous  (privé) -

    Enfin Denis, ce n'est pas sérieux ! Votre mémoire n'est quand même pas une chaise percée.

    avatar
    aylarousse  (privé) -

    Chrono (sans air) voit Denis partout !!! Habitué aux déguisements, depuis qu'il fut hapax, il pense à Sined qui l'a remis en place plusieurs fois et, in petto, il reste persuadé que les autres sont en train de se cacher comme il le fait depuis sa prime enfance. Il faut bien que jeunesse se passe... même si elle traîne en longueur et se ride au fil des ans.

    avatar
    akronous  (privé) -

    A qui voulez-vous donc qu'il échappe, roussâtre gallinacée, que Denis et Sidne, c'est la même chose ?

    avatar
    akronous  (privé) -

    A qui voulez-vous donc qu'il échappe, roussâtre gallinacée, que Denis et Sined, ( au temps pour lui ! ) c'est la même chose ?

    avatar
    akronous  (privé) -

    Il semblerait qu'à présent notre chevalier ibérique veuille jouer les érudits arabisants. Manquait plus que ça !

    avatar
    aylarousse  (privé) -

    Cette agitation qui vous habite et que vous manifestez, chrono (sans air) est un vrai témoignage, un aveu de ce que vous étiez et de ce que vous êtes devenu. Si c'est difficile à vivre pour vous, ça l'est aussi pour les autres qui vous regardent... Je ne sais pas si je dois dire : hélas ! ou : dommage ! Vous choisissez, finalement...

    avatar
    donquirote  (privé) -

    l'agitation a mis chrono (sans air) en suspension. il faut bien que jeunesse se passe

    avatar
    jpfrerot  (privé) -

    En vérité je vous le dis, chrono révise la liste des saints. Le calendrier ne lui convient pas à cause des saints à fêter. On le comprend : comment voulez-vous qu'il atteigne le nirvana s'il ne laisse pas une trace personnelle de sa grandeur ! Le Nobel, le fauteuil d'Immortel, tout lui échappe, le temps fuit et le presse. C'est vrai qu'en plaçant saint hapax, saint palimpeste, saint lupin, saint shutruk, saint nahunte, etc, etc... il aurait plus de chances de laisser au moins un nom (à lui, rien qu'à lui) dans l'histoire de l'humanité. Peut-être le Panthéon, de son vivant bien sûr, pourrait un peu le calmer, mais je n'ai ni la clé, ni l'envie de la voler.

    avatar
    akronous  (privé) -

    Du ciment à l'hagiographie en passant par la coprologie, voilà où peut mener un certificat d'études qu'il exhibe dans un cadre accroché à côté d'une photo de communiant jaunie par le soleil et les décennies. Et quand il passe devant, il bombe le torse en gonflant le jabot. Faut-il ajouter à la manière de ce cher Gustave qu'il vient de recevoir la croix d'honneur ?

  • Seulement un mort? bof j'suis déçu !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]