Marseille : des passants attaqués au couteau par un déséquilibré

Marseille : des passants attaqués au couteau par un déséquilibré©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 26 août 2017 à 14h45

Tôt ce samedi matin, vers 7 heures, des passants ont été attaqués au couteau en plein centre-ville de Marseille, rapporte Le Point. Selon les informations de l'hebdomadaire, l'homme serait un déséquilibré, et le motif terroriste semble pouvoir être écarté.



L'homme, âgé de 35 ans, et natif de Paris selon le quotidien La Provence, aurait attaqué trois passants, à trois endroits différents de la ville. Il les aurait agressés avec un couteau, les blessant légèrement, l'un à la tête, l'autre à la carotide, et le dernier à l'omoplate. Les trois victimes ont été brièvement hospitalisées et sont sorties.

Benoït L., l'auteur présumé des faits, aurait été arrêté par la police municipale après ses agressions, à l'aide d'un taser. Il a été transporté à l'hôpital psychiatrique de La Conception d'après La Provence et aurait été déclaré inapte à la garde à vue. Il est donc en cours d'hospitalisation, et sera interrogé lorsque son état le permettra. L'homme était connu des services de police pour des délits de droit commun, notamment des vols avec effraction, vols à l'étalage et port d'arme.



Lundi 21 août, un homme avait déjà créé la panique à Marseille en percutant volontairement deux abribus au volant de sa voiture. Une personne était décédée. Là aussi, la piste terroriste avait été écartée par les enquêteurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.