Marne : un motard bat un record de vitesse très dangereux

Marne : un motard bat un record de vitesse très dangereux©Panoramic
A lire aussi

publié le dimanche 15 août 2021 à 15h48

France 3 Régions annonce qu'un motard a été arrêté dans la Marne alors qu'il faisait preuve d'un comportement inconscient sur la route samedi 14 août. Il roulait à 257 km/h sur une départementale limitée à 90 km/h.  

C'est du jamais vu dans la Marne.

Selon les informations de France 3 Régions, dimanche 15 août, alors qu'ils patrouillaient la veille le long d'une route départementale, les gendarmes de la brigade motorisée de Sézanne ont vu passer une moto à une allure démesurée. Et pour cause, elle a tout simplement battu un record de vitesse. 

Lorsqu'il passe devant les forces de l'ordre à 17h30 au niveau de Baye, le motard attire immédiatement l'attention des forces de l'ordre. Il avait atteint les 257 km/h sur une route départementale limitée à 90 km/h. "Il a fallu l'intercepter, ce n'était pas simple", souligne le capitaine Maxime Delaporte auprès de la chaîne locale.  




Le motard n'a pas tenté de fuir  

La route étant déserte au moment des faits, les gendarmes sont parvenus à rattraper la moto partie à toute vitesse. Face aux forces de l'ordre, le conducteur n'a pas montré d'opposition et s'est finalement arrêté avant qu'un drame n'ait lieu. "À cette vitesse il ne peut pas freiner. S'il voit un cycliste ou un animal, il aurait cartonné", déclare le capitaine à France 3 Régions.  

Le media rappelle que ce n'est pas la première fois qu'un acte aussi dangereux a lieu ce mois-ci. Une Ferrari a été arrêtée le 13 août après avoir été flashée à 242km/h en Haute-Marne.  Les ennuis commencent désormais pour le motard. Son véhicule a été saisi par les gendarmes, ces derniers ont également suspendu son permis. Ce sera le 28 septembre qu'il en saura plus sur sa sanction : il est convoqué au tribunal de police ce jour-là. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.