Marne : un camion soulève le toit d'une station-service

Marne  : un camion soulève le toit d'une station-service ©Panoramic

, publié le samedi 27 juin 2020 à 12h01

Un camion transportant des véhicules utilitaires s'est encastré sous le toit d'une station-service sur une aire d'autoroute, rapporte l'Union. 

Les images prouvent l'ampleur des dégâts. Vendredi 26 juin, un camion transportant des véhicules utilitaires s'est retrouvé dans une bien fâcheuse posture sur l'aire de repos de Valmy (Marne), située sur l'autoroute A4 dans le sens Metz-Reims.

Comme l'a relaté l'Union, le poids lourd s'est encastré sous l'auvent protégeant les pompes à essence d'une station-service. A leur arrivée sur place, les secours ont constaté une scène aussi bien insolite que problématique. 



Sur les clichés pris par les pompiers, on voit un fourgon utilitaire en suspension, avec les deux roues arrières relevées, mais aussi la toiture de la station-service complètement soulevée. Sur les réseaux sociaux, les sapeurs-pompiers de la Marne ont évoqué une "opération délicate" et des "dégâts importants". Mais aucun blessé n'est à déplorer.

Une erreur d'appréciation

D'après l'Union, l'approvisionnement en carburant des poids lourds est momentanément indisponible. Les automobilistes peuvent quant à eux toujours faire le plein. Le quotidien régional précise que le chauffeur responsable de l'incident est en règle et n'avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiants. Seule une erreur d'appréciation serait à l'origine de cette mésaventure. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.