Marlène Schiappa victime de harcèlement sexuel en politique, son témoignage

Marlène Schiappa victime de harcèlement sexuel en politique, son témoignage©Source Non Stop Zapping

Source Non Stop Zapping, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 16h45

Marlène Schiappa était mardi l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous" sur "France 5". Et alors que l'affaire Harvey Weinstein a mis en avant le harcèlement sexuel subi par les femmes, la ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a confié que dans le milieu politique, elle a été confrontée à ce fléau.

Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.



Le scandale Harvey Weinstein a levé un tabou sur le harcèlement sexuel subi par les femmes. Depuis une semaine, ce sujet très sensible secoue la France et les Français. Le hashtag #balancetonporc a d'ailleurs connu un énorme succès sur les réseaux sociaux le week-end dernier. Et mardi soir, Marlène Schiappa était mardi l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous" sur "France 5". La ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a bien évidemment évoqué le sujet du harcèlement sexuel et a même relaté qu'elle en avait été victime. "Je n'ai jamais été harcelée sexuellement par de responsables politiques de premier plan", a-t-elle débuté avant de poursuivre : "Mais il m'est arrivé d'avoir à subir du harcèlement sexuel de la part de militants que j'ai dénoncé aux instances. On m'a dit qu'on en prenait acte et qu'il sera sanctionné." Et sanction il y a eu, puisque Marlène Schiappa a confié qu'"il a été écarté des responsabilités qu'il exerçait".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
42 commentaires - Marlène Schiappa victime de harcèlement sexuel en politique, son témoignage
  • au fait une ministre chargée de l'égalité femmes-hommes ça sert à quoi ?

    A rien !

  • Macron utilise la vulgarité pour passer pour un caïd.
    Et Mme Schiappa se vante d'avoir été victime de harcèlement sexuel !
    Que verra-t-on lors du prochain épisode?
    Je crains le pire!

  • bon qu'elle se taise car elle ne nous fera pas croire que dans les quartiers dit sensible on va aller verbaliser les jeunes qui importunent et qui harcèlent voire agressent ou violent quand on sait que les victimes ne sont pas protégées et doivent même déménager du quartier ,ça c'est de la double peine .
    les politiques H/F me font vomir !

  • Comportements ou gestes déplacés inconvenant ; c'est sûr!
    J'attends maintenant les hommes se manisfestant comme harcelés.
    A cette aulne, je pourrais en faire partie; on mélange beaucoup de choses.

    Un homme peut être harcelé par une femme, mais il faut bien reconnaître qu'une femme ne peut pas violer un homme.

  • Les commentaires sont effarants. aucune femme n'a le droit d'être harcelée, quelque soit son age ou sa plastique. Pour ma part, je trouve la ministre très agréable et bien plus intelligente que les intervenants sur ce sujet