Marlène Schiappa prend la défense de Yann Moix après ses propos sur les femmes de plus de 50 ans

Marlène Schiappa prend la défense de Yann Moix après ses propos sur les femmes de plus de 50 ans©Capture Morandini.com

, publié le mercredi 06 mars 2019 à 16h35

Invitée de l'émission "Chez Moix" diffusée ce mercredi soir sur Paris Première, Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'égalité femmes-hommes est revenue sur la polémique entourant les propos de Yann Moix et a pris sa défense.

Si de nombreuses personnalités s'étaient élevées contre les paroles de Yann Moix sur les femmes de 50 ans, Marlène Schiappa a volé à son secours.


"Il y a un homme qui écrit un livre sur une rupture (...) ensuite, cet homme qui répond à une interview dans le magazine Marie-Claire, il dit des choses extrêmement intéressantes. Il parle de son enfance et c'est rarissime qu'on ait des hommes publics qui dissent publiquement qu'ils aient vécu une enfance où ils ont été maltraités", argumente-t-elle.

Avant de continuer. "Il parle aussi de ses névroses personnelles et ce qui l'amène à préférer tel ou tel type de femmes. La journaliste lui pose une question en lui disant 'ah, mais alors vous aimez tel type de femme' et elle le pousse à aller plus loin : 'si la femme avait plus de 50 ans, est-ce que vous pourriez l'aimer'. Et voilà que les propos deviennent 'Yann Moix, les femmes de plus de 50 ans sont indésirables", s'agace la secrétaire d'État.

"Je n'ai rien à dire à Yann Moix (...) depuis quand est-ce qu'on doit rendre compte des gens qui noua attirent ou pas sexuellement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.