Marlène Schiappa est-elle misandre ?

Marlène Schiappa est-elle misandre ?©Capture C8

Source C8TV, publié le lundi 02 avril 2018 à 15h10

Marlène Schiappa était l'invitée de l'émission "Au Tableau !" sur C8. La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a répondu aux questions d'une classe de primaire.

Questionnée sur le féminin de "macho" par une élève, Marlène Schiappa s'est lancée sur l'explication du mot "misandre". "C'est le fait de ne pas aimer les hommes et de les stigmatiser en tant qu'homme", leur a expliqué la secrétaire d'État. Avant qu'une jeune fille ne lui rétorque : "Mais ce n'est pas un peu ce que vous êtes ? Vous avez obligé votre mari à démissionner pour garder vos enfants".



Amusée par l'aplomb de la fillette, Marlène Schiappa lui a alors répondu : "Oh comme tu y vas. Je ne pense pas être misandre. J'ai beaucoup d'amis filles, mais j'ai aussi beaucoup d'amis garçons. Je m'entends très bien avec les hommes (...) Je n'ai pas du tout obligé mon mari à quoi que ce soit, en fait, ce qu'il se passe, c'est qu'être au gouvernement, on travaille 24h/24, on se lève à 5h30-6h, on termine de travailler à 23h-Minuit, on n'a pas de vacances, le week-end, on est souvent en déplacement, donc il faut qu'on s'organise, qu'on trouve une organisation dans la famille. Donc le père de mes filles s'est mis à son compte, en freelance, pour avoir plus de souplesse, et pouvoir amener les enfants à l'école, aller les chercher le soir, c'est notre organisation de famille. Mais précédemment, c'est moi qui m'occupais plus des enfants, donc ça s'équilibre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.