Marlène Schiappa coupe ses cheveux pour la bonne cause

Marlène Schiappa coupe ses cheveux pour la bonne cause
Marlène Schiappa le 3 octobre 2018 à l'Élysée.

publié le jeudi 01 novembre 2018 à 00h00

La secrétaire d'État chargée de l'Égalité femmes-hommes a annoncé sur Facebook qu'elle avait coupé ses cheveux pour en faire don aux victimes du cancer.

La perte de cheveux est l'une des conséquences de la chimiothérapie, fréquemment utilisé pour traiter les cancers. Or, les perruques naturelles, de vrais cheveux, coûtent très chères, et tous les malades n'ont pas les moyens de s'en offrir une. Depuis plusieurs années, plusieurs associations proposent désormais de récupérer des cheveux pour les vendre aux perruquiers et subventionner les prothèses capillaires de celles et ceux qui en ont besoin.

Une belle initiative à laquelle Marlène Schiappa a décidé d'apporter son soutien... en donnant ses propres cheveux! La secrétaire d'État chargée de l'Égalité femmes-hommes a annoncé mardi 30 octobre sur les réseaux sociaux qu'elle et sa sœur avaient fait couper leurs cheveux ce week-end pour en faire don.



"Nous avons beaucoup hésité à partager cela, mais nous tenons à faire connaître cette initiative à toutes celles qui peuvent et veulent y contribuer", a-t-elle précisé.



Pour faire un don de cheveux, plusieurs conditions sont indispensables en France : envoyer des mèches d'au moins 25 cm et ne pas avoir les cheveux colorés. Marlène Schiappa néanmoins précise qu'en Belgique, les associations prennent également les cheveux colorés, blancs ou gris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.