Marion Maréchal-Le Pen : le coût astronomique de son académie

Marion Maréchal-Le Pen : le coût astronomique de son académie©Panoramic

6Medias, publié le mardi 24 avril 2018 à 19h23

L'académie de sciences politiques de Marion Maréchal-Le Pen ouvrira à la rentré prochaine à Lyon. Une école pour laquelle la nièce de la présidente du Front national va dépenser une petite fortune, révèle Lyon Mag.

Marion Maréchal-Le Pen poursuit sa reconversion professionnelle.

En septembre prochain, l'ancienne députée FN ouvrira les portes de son académie de sciences politiques à Lyon. Une structure dont le coût s'annonce exorbitant, révèle Lyon Mag. La nièce de la présidente du Front national a choisi d'implanter son école dans un immeuble flambant neuf du quartier de la Confluence. Pour 400m² de locaux, Marion Maréchal-Le Pen va devoir débourser près de 100 000 euros par an, soit 230 euros le m² hors taxes à la location. À ce poste de dépense s'ajoutera évidemment la rémunération des intervenants et du personnel administratif de l'académie, détaille Lyon Mag.

Pour l'aider à mettre en forme ce projet, Marion Maréchal-Le Pen a créé une société : Idées'O, dont le nom a déjà été déposé le 25 janvier dernier à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). La structure, basée à Montretout, où se trouve la maison familiale des Le Pen, propose ses services dans divers domaines d'activité : "Travaux de bureau, conseils en organisation et direction des affaires, conseils en communication (publicité), relations publiques, conseils en communication (relations publiques), services d'intermédiation commerciale (conciergerie), éducation, formation, organisation et conduite de conférences".

En attendant la rentrée prochaine, Marion Maréchal-Le Pen a déjà prévu une opération portes ouvertes et une grosse campagne de communication avant cet été pour essayer d'attirer de futurs étudiants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.