France

Marine Le Pen en Isère, un policier mis en examen, mobilisation contre l’autoroute A69… Les cinq infos du samedi 22 avril

Marine Le Pen annoncée à la foire de printemps de Beaucroissant (Isère), un policier placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’accident de trois mineurs sur un scooter à Paris, journée internationale de la Terre nourricière… Voici les informations à retenir ce samedi

Déplacement de Marine Le Pen en Isère

La candidate Rassemblement national à la présidentielle 2022 et cheffe du groupe RN à l’Assemblée sera présente à la 52e édition de la foire de printemps de Beaucroissant (Isère), rapporte Le Dauphiné Libéré. Elle sera accompagnée des élus RN à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Tout au long de la journée, Marine Le Pen partira à la rencontre des exposants et des éleveurs, avant de prendre la parole devant la presse en milieu de journée.

Un policier placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’accident de trois mineurs sur un scooter à Paris

Un des trois policiers placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’accident de trois mineurs sur un scooter à Paris, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, relaie Le Parisien. Pour rappel, le 13 avril dernier, un équipage de police avait poursuivi un scooter sur lequel étaient présents trois mineurs, âgés de 17, 14 et 13 ans. Ces derniers ont finalement chuté après avoir été percuté par le véhicule de police, selon un témoin. Deux enquêtes avaient alors été ouvertes, dont une à l’IGPN.

Mobilisation contre la construction de l'autoroute A69 Toulouse-Castres

2 000 personnes sont attendues ce week-end près de Castres pour manifester contre la construction de l'autoroute A69, qui permettra de relier Toulouse à Castres en 1 heure au lieu d'1 h 15 actuellement, explique TF1. Les opposants au projet pointent du doigt une aberration écologique et dénoncent la disparition de 300 hectares de terres agricoles. Europe Écologie-Les Verts et des députés La France insoumise viendront soutenir cette manifestation déclarée, qui se veut festive et pacifique.

Journée internationale de la Terre nourricière

Le 22 avril est la journée choisie par les Nations unies pour célébrer la Journée internationale de la Terre nourricière, afin de restaurer les écosystèmes endommagés et ainsi mettre fin à la pauvreté et lutter contre le changement climatique. L’ONU insiste, en cette journée, sur la nécessité d’assurer une harmonie avec la nature et la Terre.

La course au podium entre Lens et Monaco

En déplacement à Lens ce samedi, c’est le moment ou jamais pour les Monégasques de doubler leur adversaire et ainsi grimper sur le podium, ce qui pourrait les rapprocher d'une qualification en Ligue des Champions, rapporte L’Équipe. Une place ultime qui fait saliver les deux équipes, alors que le Racing compte pour le moment deux points d'avance sur l'AS Monaco.

publié le 22 avril à 07h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux