"Mariés au premier regard", l'émission choc de M6

"Mariés au premier regard", l'émission choc de M6©Panoramic

, publié le mardi 18 octobre 2016 à 20h10

Découvrir son mari le jour du mariage. Le concept parait fou pourtant c'est celui de la nouvelle émission diffusée le 7 novembre prochain sur M6.

Cette expérience inédite est une adaptation du format danois « Gift Ved Første Blik ». Construite comme un documentaire, cette émission intitulée « Mariés au premier regard » s'adresse aux célibataires. Le concept ? Faire réaliser de longues séries de tests à des hommes et des femmes âgés de 25 à 45 ans puis trouver les profils compatibles. Une fois les couples établis, les heureux élus ne se découvriront que le jour du mariage.

D'après TV Mag Le Figaro, une cinquantaine d'hommes et de femmes ont accepté de tenter leur chance. D'après le site, ce sont trois experts, la sexologue Catherine Solano, le docteur en psychologie Pascal de Sutter et le sociologue Stéphane Édouard qui ont été chargés de décrypter les résultats. Il en est ressorti quatre couples compatibles à plus de 75%. Pour eux, c'est donc le moment d'acheter la robe, de prévenir ses parents, de convier ses amis et de s'occuper des préparatifs (la cérémonie est aux frais de la production). Tout cela sans jamais voir son (sa) promis(e). Le Figaro rapporte que les époux se sont unis avec un contrat de mariage, réalisé par un notaire, sous le régime de la séparation des biens. A tout moment, ils pouvaient décider d'arrêter l'expérience.

Les couples partent ensuite en voyage de noces puis vivent ensemble. Après six semaines de vie commune, ils décident alors de divorcer ou de rester mariés. Le concept a déjà été repris dans une vingtaine de pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.