Marche silencieuse à Paris en mémoire d'Hismaël, 15 ans, tué lors d'une rixe

Marche silencieuse à Paris en mémoire d'Hismaël, 15 ans, tué lors d'une rixe
A lire aussi

leparisien.fr, publié le samedi 20 janvier 2018 à 19h25

Plusieurs centaines de personnes ont participé à une marche silencieuse en mémoire de l'adolescent tué la semaine dernière dans une rixe entre bandes.

Ils affluent de toutes les rues. La mine grave. Sous leurs blousons, certains arborent un tee-shirt blanc imprimé pour l'occasion. «Hismaël à jamais dans nos coeurs».Ce samedi après-midi, plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour une marche silencieuse en mémoire d'Hismaël, un adolescent de 15 ans qui a perdu la vie samedi dernier, lors d'une rixe entre bandes rue de la Roquette, dans le XIe arrondissement de Paris. Le quartier tout entier semblait vouloir rendre hommage à ce gamin vu «comme un leader positif du XIe arrondissement, dans son sourire, sa joie de vivre, sa politesse, et dans les relations qu'il…

Lire la suite sur Leparisien.fr

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Marche silencieuse à Paris en mémoire d'Hismaël, 15 ans, tué lors d'une rixe
  • Il était peut-être un gamin positif , mais il n'a pas pu résister à sa bande . Lorsque l'on a ce qualitatif ,on reste chez soi à réviser ses cours. Et il faudrait que les parents se réveillent ,les marches blanches ou de toutes les autres couleurs n'arrêteront pas ces dérives ,ces adolescents sont livrés à eux -mêmes la plupart du temps sans repères et aussi sans aucune limites dans leurs faits et gestes . Ces mêmes problèmes se reproduisent partout et c'est toujours la faute de quelqu'un ,mais jamais des parents et des ados .Merci

  • On s'entretue entre bandes rivales et après on défile
    Bref on traîne toujours dans la rue et pas pour de bonnes raisons

  • Cette marche " blanche " n'a aucun sens....aucune compassion...qui sème le vent récolte la tempête...

  • ce n'est pas avec des marches blanches (on ne voit que des blacks)qu'on va revenir a la politesse et le respect de l'autre ......ces nons Français on l'intention de foutre le Bo........ils se complaisent trop sans autorité de la part de notre direction

  • Le quartier tout entier, au vu de la photo, je ne pense pas.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]