"Marave Challenge" : une nouvelle agression à Metz ?

"Marave Challenge" : une nouvelle agression à Metz ?
Un nouveau défi consisterait à frapper une ou plusieurs personnes au hasard pour gagner quelques dizaines d'euros.

Orange avec AFP, publié le mardi 30 janvier 2018 à 10h50

Le "Marave challenge" est-il de retour à Metz (Moselle) ? Selon Le Parisien, un homme a été violemment agressé par une quinzaine de garçons vendredi soir dans un square de la ville. "Ils l'ont mis au sol avant de le rouer de coups en criant Marave challenge", a expliqué au Parisien une source proche de l'affaire.

Les agresseurs ont pris la fuite à pied.

Le jeune homme a été secouru par les pompiers avant d'être hospitalisé. Il souffre de plaies et d'hématomes et d'une commotion cérébrale, précise le quotidien. Il a ensuite regagné son domicile et son état de santé n'inspire aujourd'hui plus d'inquiétude.

Le "Marave challenge", phénomène apparu d'abord aux États-Unis, consiste à frapper une ou plusieurs personnes au hasard pour gagner de l'argent (entre 10 et 20 euros). Moins de dix jours avant cette affaire, trois adolescents avaient été interpellés dans une affaire similaire, écrit le Parisien.



En décembre, une enquête avait déjà été ouverte dans la ville après l'agression de quatre lycéens de 16 à 18 ans. Un compte Facebook du nom de "Marave Metz (duels)" avait été créé pour recenser les combats sur la ville. Il comptait 60 membres avant d'être désactivé.

"Depuis le début de l'année, c'est 24 faits de bagarres entre lycéens ou d'agressions à la sortie des établissements scolaires à Metz, ce qui nous fait deux faits par mois", avait relativisé le directeur départemental, ajoutant que "rien ne permet de relier ces agressions à un "commanditaire, un jeu, un challenge". La sécurité devant les lycées de la ville avait été renforcée : des patrouilles de police circulent à l'heure de la sortie des cours et près des arrêts de bus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - "Marave Challenge" : une nouvelle agression à Metz ?
  • Heu...; ils doivent avoir le QI d'une huitre ces pauvres garçons

    Il y a toujours eu des lascars dotés d'un QI d'huître, comme vous dites.... Le problème c'est qu'à ce jour, les institutions chargées de gérer la Nation, sont dirigées par des personnes au QI de Bisounours, soumises à des minorités aux idéologies toxiques, bruyantes et vindicatives et qui œuvrent à plein temps.

  • Ce pauvre proviseur n'est plus à la coule. Non rien ce n'est rien.
    L'impunité, toujours l'impunité.

  • ces jeunes savent qu'ils ne risquent rien, ils narguent la société trop laxiste ; il est temps que ceux qui,commettent de tels actes soient punis sévèrement.On vit dans une société où les agresseurs sont plus considéres et aidés que les victimes.

  • Faut-il qu'ils aient la cervelle vide ces agresseurs. Aucune éducation dans les familles, pas de rigueur à l'école, voilà les barbares de demain qu'il faudra combattre au moyen des Droits de l'Homme. Insurmontable !

  • Je leur propose un nouveau "challenge".... se précipiter tête en avant contre un mur vu qu'il n'ont rien à l'intérieur cela ne devrait pas causer trop de dommages.....par contre ils ne toucheront rien de ma part pour le faire!