Manuel Valls arriverait dernier à la mairie de Barcelone, selon un sondage

Manuel Valls arriverait dernier à la mairie de Barcelone, selon un sondage
Manuel Valls donnant une conférence de presse à Barcelone, le 26 septembre

Orange avec AFP, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 18h15

L'ex-Premier ministre français, en lice pour devenir maire de Barcelone, est donné largement perdant par une enquête publiée jeudi 18 octobre par un quotidien catalan. Manuel Valls arrive même dernier des intentions de vote.

Manuel Valls sera-t-il le prochain édile de Barcelone ? Ce scénario semble peu probable, selon un récent sondage qui place le candidat en dernière position. S'il est connu par 82% des personnes interrogées, l 'ancien socialiste français n'obtient qu'une note de 3 sur 10, loin derrière les autres candidats à la mairie et notamment le favori, Ernest Maragall, représentant du parti indépendantiste de gauche, qui décroche un 5,5 sur 10.

Selon cette enquête, Ernest Maragall remporterait les élections avec 10 à 11 conseillers municipaux. Le parti anti-indépendantiste Ciudadanos, qui soutient la candidature de Manuel Valls, n'arriverait qu'en troisième position.

Né en Catalogne puis naturalisé Français à 20 ans, Manuel Valls s'est engagé dans la politique de l'autre côté des Pyrénées. Il a démissionné de son poste de député de l'Essonne au début du mois. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.