Manosque : un enfant de 2 ans meurt noyé chez ses grands-parents

Manosque : un enfant de 2 ans meurt noyé chez ses grands-parents
Un hélicoptère de la Sécurité civile, à Nîmes (illustration)

publié le lundi 09 juillet 2018 à 18h30

Un garçon, âgé de deux ans et demi, est mort des suites de ses blessures dimanche 8 juillet à l'hôpital de La Timone, à Marseille. La victime s'était noyée accidentellement vendredi 7 juillet vers midi dans la piscine de ses grands-parents à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

"L'enfant a sans doute échappé à la vigilance de ceux qui le surveillaient et est tombé dans la piscine", a indiqué cette source à l'AFP. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune victime qui a été retrouvée "par un membre de la famille" avait été réanimée par les sapeurs-pompiers avant d'être héliporté dans un appareil de la Sécurité civile vers Marseille.

La triste "saison des noyades" bat son plein

Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et confiée à la Sûreté urbaine (SU) du commissariat de Manosque pour "recherche des causes de la mort" afin de "confirmer et compléter les premières constatations", précise le procureur de la République de Digne-les-Bains, Stéphane Kellenberger.

Plusieurs accidents du même type se sont produits ce week-end. En Saône-et-Loire, trois enfants sont décédés après s'être noyés dans un lac où la baignade était interdite.



Dans les Yvelines, un jeune homme de 25 ans a également trouvé la mort dans l'étang des Bauches, sur la commune d'Achères. La victime, qui avait été sortie inanimée du plan d'eau par son groupe d'amis, ne savait pas nager.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.