Manifestations d'extrême droite : "Les LR ont perdu leur boussole", tacle Bruno Le Maire
© Blondet Eliot/ABACA
Dans une interview accordée au Parisien samedi 2 décembre, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, en a profité pour tacler Les Républicains quant à leur position sur les manifestations d'extrême droite.
En début de semaine, Éric Ciotti, président des LR, a fini par condamner les manifestations d'extrême droite après s'être refusé à le faire. "Oui, je condamne", avait alors déclaré le député des Alpes-Maritimes lundi sur C8, après que six personnes ont été condamnées à plusieurs mois de prison ferme. La veille, Éric Ciotti et Jean-Luc Mélenchon s'étaient répondus par messages interposés au sujet de la manifestation de 80 militants d'ultra-droite à Romans-sur-Isère (Drôme) à la suite de la mort du jeune Thomas à Crépol (Drôme). Questionné par Le Parisien sur le comportement d'Éric Ciotti ce samedi 2 décembre, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, en a profité pour tacler Les Républicains.
Le tacle placé de Bruno Le Maire à Éric Ciotti
Le locataire de Bercy n'y est pas allé de mainmorte. "Je condamne fermement les exactions commises par ces mouvements d’extrême droite. Dans un état de droit, on ne se fait pas justice soi-même", a-t-il d'abord exprimé au quotidien régional. "Les LR ont perdu leur boussole", a par la suite renchéri le ministre de l'Économie.
Pour rappel, de très nombreux rassemblements organisés par des mouvances d'ultra-droite ont été prohibés par plusieurs préfecture, ce week-end, à Valence (Drôme), Montpellier (Hérault), Nice (Alpes-Maritimes) ou Bordeaux (Gironde).
publié le 2 décembre à 22h35, Pierrick Bastide, 6Medias