France

Manifestation sauvage à Paris : plusieurs unités de police sur place

Ce jeudi soir, 4 500 personnes se sont réunies devant l’Hôtel de Ville de Paris pour une manifester. Après la dispersion du cortège, 1 500 personnes ont continué une manifestation sauvage, rapporte BFMTV.

Nouveau rassemblement dans la capitale. Alors que l’association “Les Soulèvements de la Terre” avait appelé au rassemblement devant les préfectures de plusieurs villes de France, 4 500 personnes se sont réunies ce jeudi soir devant l’Hôtel de Ville de Paris pour une manifestation déclarée, rapporte BFMTV.

De nombreux policiers sur place

Entre six et sept unités de police ont été dépêchées sur place et dans les rues adjacentes. Des membres de la Brav-M étaient également sur place, mais se seraient tenus à distance pour “ne pas provoquer” les manifestants, indique la préfecture de police à BFMTV. Mais une fois la foule dispersée, les problèmes auraient commencé. D’après une source policière, un groupe de 1 500 personnes, composé essentiellement de lycéens et d'étudiants, serait parti en cortège sauvage en direction du boulevard Voltaire et auraient brûlé des poubelles sur leur passage.

Pour rappel, Gérald Darmanin souhaite dissoudre le collectif “Les Soulèvements de la Terre”. En effet, cette association est l’une des organisatrices des manifestations contre les méga bassines à Sainte-Soline.

publié le 30 mars à 22h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux