ALERTE INFO
21:27 Array

Manifestation des "gilets jaunes" : un représentant dément un "acte 3" le 1er décembre

Manifestation des "gilets jaunes" : un représentant dément un "acte 3" le 1er décembre
Une manifestation de "gilets jaunes", à Rochefort, le 24 novembre 2018.

, publié le dimanche 25 novembre 2018 à 17h53

Ce "gilet jaune" de la première heure évoque une tentative de "récupération politique".

Les gilets jaunes vont-ils de nouveau manifester samedi 1er décembre ? Alors qu'un appel à la mobilisation a été lancé sur Facebook, Benjamin Cauchy, porte-parole des "gilets jaunes" en région toulousaine a "formellement" démenti l'appel lancé dimanche sur Facebook appelant à un "acte 3" du mouvement.

"Je suis en relation avec d'autres initiateurs du mouvement. Nous démentons formellement cet appel.

Nous verrons ce que nous ferons en fonction de ce que dira Emmanuel Macron mardi. A l'heure actuelle, il n'existe pas d'acte 3 des gilets jaunes", a-t-il affirmé.

"Je ne connais pas les gens qui ont créé cette page mais on est sur de la manipulation, de la récupération, je ne sais pas si c'est d'extrême droite ou d'extrême gauche", a-t-il ajouté.

104.000 personnes intéressées

Sur Facebook, l'événement appelle à "exiger" d'Emmanuel Macron "1. plus de pouvoir d'achat, 2. l'annulation des taxes sur les carburants". "Sinon, En Marche vers la démission de Macron", est-il écrit.



Ce dimanche à 16h00, plus de 21.000 personnes s'étaient déclarées "participantes" et plus de 104.0000 intéressées.

"L'acte 2" du mouvement des "gilets jaunes", qui protestent contre la hausse des prix du carburant, et plus largement contre les taxes et la baisse du pouvoir d'achat, a réuni 106.301 personnes à travers la France, samedi 24 novembre selon le ministre de l'Intérieur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.