France

Manifestation à Paris : un policier reçoit un pavé sur la tête, le cortège émaillé de violences

Ce jeudi 23 mars, lors des manifestations contre la réforme des retraites, à Paris, un policier a été blessé par un pavé qu'il a reçu sur la tête, rapporte BFMTV. Le fonctionnaire est en urgence relative.

À l'occasion de la neuvième journée de mobilisation contre la réforme contestée des retraites, les tensions et les incidents sont nombreux dans les manifestations, ce jeudi 23 mars. Dans la capitale, un policier s'est écroulé après avoir reçu un pavé sur la tête, indique BFMTV. Le fonctionnaire se trouve en urgence relative, selon nos confrères, son état nécessitant donc une surveillance attentive, n'étant toutefois pas jugé inquiétant.

Près de 1 500 casseurs recensés par la police

Durant la journée, les rassemblements ont dégénéré, en raison notamment de la présence de 1 500 casseurs recensés par la police, relaie BFMTV. La fin du cortège parisien se fait sous tension. Au moins 26 personnes ont d'ores et déjà été interpellées à Paris, selon un comptage établi à 18 heures. Vers 18h40, les policiers ont chargé vers les manifestants afin de les faire reculer, après avoir reçu des jets de projectiles, selon les images diffusées en direct par BFMTV depuis la place de l'Opéra, à Paris.

publié le 23 mars à 18h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux