Manifestation à Paris : des débordements, un blessé

Manifestation à Paris : des débordements, un blessé©Panoramic

publié le mardi 09 octobre 2018 à 15h50

Ce mardi 9 octobre, journée de grève et de manifestations pour défendre le « modèle social », plusieurs débordements ont eu lieu, notamment à Paris.

Ce mardi 9 octobre, le cortège de la manifestation organisée à Paris pour protester contre les réformes touchant les retraites, l'assurance-chômage ou bien encore Parcoursup, a été stoppé en milieu d'après-midi pendant plusieurs dizaines de minutes en raison d'affrontements entre quelques manifestants et les forces de l'ordre. Selon les informations de BFMTV, quatre personnes ont été interpellées.





Comme le relaye Le Figaro, la manifestation était à l'arrêt au milieu du boulevard Raspail, dans le 14ème arrondissement, pendant une dizaine de minutes. Les CRS ont été visés à plusieurs reprises par des projectiles. Selon Gurvan Kristanadjaja, journaliste au quotidien Libération, ces incidents auraient fait un blessé. Le cortège a finalement rejoint la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, à 16h45 dans le calme. La CGT a indiqué que 50 000 personnes ont participé à la manifestation.



Pour rappel, plusieurs cortèges se sont élancés partout en France à l'appel des centrales syndicales CGT et FO, Solidaires, Unef, FIDL et UNL. À Paris, la manifestation a démarré vers 14h30 de Montparnasse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.