Manche : trois enfants meurent dans le chavirage d'un bateau

Manche : trois enfants meurent dans le chavirage d'un bateau
Trois adultes qui les accompagnaient pus être secouru par la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM).

Orange avec AFP-Service, publié le lundi 12 août 2019 à 19h38

L'embarcation s'est retournée pour un motif inconnu. Les trois adultes qui étaient présents sur le bateau ont pu être secourus. 

Ils n'étaient qu'à quelques centaines de mètres des côtes. Un petit bateau s'est retourné lundi 12 août à Agon-coutainville, dans la Manche, provocant la mort de trois avants âgés de 6, 7 et 11 ans. 

Les trois enfants étaient en arrêt cardiaque lorsqu'ils ont été pris en charge par les secours et n'ont pu être réanimés. Trois adultes qui les accompagnaient pus être secouru par la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM). Ils sont indemnes ou légèrement blessés, selon les sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.

Coincés dans la cabine

Selon Franceinfo, l'hélicoptère Dragon de la sécurité civile stationné à Granville, deux unités de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) d'Agon-Coutainville et de Blainville, le poste de secours de Passous, les pompiers et le SAMU de la Manche ont été mobilisés.


Les raisons du chavirage de l'embarcation sont pour l'instant inconnues. Les trois adultes auraient réussi à s'extraire du bateau, mais les trois enfants seraient restés coincés dans la cabine plusieurs minutes avant d'être dégagés, selon les premiers éléments détaillés par Franceinfo. La ministre des Transports, Elisabeth Borne a exprimé sur Twitter sa "très vive émotion", "toutes nos pensées et notre solidarité avec les familles et proches des victimes. Infinie reconnaissance envers les Sauveteurs en Mer et les services de l'Etat qui sont mobilisés sur place", a-t-elle ajouté. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.