Manche : les chats errants envahissent le Mont-Saint-Michel

Manche : les chats errants envahissent le Mont-Saint-Michel
Des chats errants, photo d'illustration.

Orange avec AFP, publié le dimanche 06 mai 2018 à 07h00

Des internautes ont lancé une pétition pour appeler le maire à trouver une solution.

Entre 50 et 100 chats erreraient sur le Mont-Saint-Michel, le joyau de la Manche. S'ils font le bonheur des touristes qui sont des millions à se rendre sur le site chaque année, les riverains et les commerçants, euyx,n apprécient moins la compagnie de ces fêlins qui se multiplient.

C'est une pétition en ligne lancée le 1er mai qui a mis en avant le problème des chats errants sur le Mont Saint-Michel.

Une campagne de stérilisation

"Il faut intervenir à la fois pour assurer l'hygiène du site et notamment de ses restaurants mais aussi dans l'intérêt des chats eux-mêmes car plusieurs d'entre eux sont malades", selon l'une des initiatrices de la pétition, qui ne veut, en revanche, surtout pas entendre parler d'euthanasie.

Rapidement, la signature a obtenu plus de 700 signatures et le maire a réagi en annonçant qu'une campagne de capture des félins alalit être lancée. "Les services techniques vont poser des pièges. Les chats pourront ainsi être stérilisés dans un centre spécialisé et ramenés ensuite ici", a-t-il expliqué à ses administrés inquiets.

La campagne de stérilisation devrait commencer le 14 mai prochain.







Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.