Manche : 14 blessés dont deux graves dans des collisions en série

Manche : 14 blessés dont deux graves dans des collisions en série
Le brouillard et le verglas seraient à l'origine de ces collisions, dans lesquelles 21 véhicules sont impliqués.

, publié le vendredi 04 janvier 2019 à 17h50

Une série d'accidents se sont produits ce vendredi 4 janvier sur 2 kilomètres, sur l'A84, près de l'aire du Mont-Saint-Michel dans la Manche.

Une série d'accidents impliquant 21 véhicules sur deux kilomètres a fait 14 blessés dont deux sont entre la vie et la mort, ce vendredi 4 janvier sur l'A84. Les personnes en urgence absolue, ont été transportées au centre hospitalier de Rennes.

Dix autres personnes impliquées sont "indemnes", a précisé la préfecture.



Les accidents se sont déroulés vers 9h entre l'aire du Mont Saint Michel et l'échangeur 33, selon la même source. Le brouillard et le verglas seraient à l'origine de ces collisions. Une déviation a été mise en place avant que l'autoroute ne soit totalement rouverte à la circulation vers 14h.

Un poste médical avancé



La préfecture de la Manche a mis en place un poste médical avancé, tenu par les services de secours, afin de prendre en charge les nombreuses victimes, a précisé Ouest-France.



La Direction interdépartementale des routes nord-ouest (Dirno) a indiqué que les interventions devraient se prolonger jusque dans la soirée et rappelle que "la plus grande prudence est recommandée".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.