Maëlys : un rappeur écrit une chanson en hommage qui devient virale

Maëlys : un rappeur écrit une chanson en hommage qui devient virale©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 21 février 2018 à 09h20

Ému par le drame vécu par Maëlys, Mone Lakam a mis en ligne une chanson pour soutenir les proches de la petite fille enlevée et tuée. D'après France Bleu, ce rappeur s'est dit ému par cette tragédie et son morceau remporte un énorme succès sur les réseaux sociaux.


Trois quarts d'heure ont suffi.

C'est le temps qu'il a fallu à Mone Lakam, un rappeur basé à Marseille, pour composer un morceau sur la disparition de Maëlys. Ce père de famille affirme qu'il a vécu cette histoire comme chaque Français depuis de nombreux mois, au jour le jour, minute par minute. De la disparition survenue fin août dernier aux aveux de Nordahl Lelandais, en passant par la découverte du corps, mardi 13 février.



La nuit suivant la rupture du silence de Nordahl Lelandais, le souvenir de la petite fille hante le rappeur. Et au matin, les mots sont venus."J'étais très mélancolique, car j'avais l'impression d'avoir perdu quelqu'un de ma famille. Je me suis mis à la place de mes parents", a-t-il déclaré à France Bleu. Avant d'ajouter : "Je ne sais pas trop chanter, mais ça vient du plus profond de l'âme, car ce qu'il lui est arrivé peut arriver à chacun de nous... paix à son âme et force à ses parents."

Un message que l'entourage de Maëlys a bien reçu, affirmant que cette initiative "apporte beaucoup de réconfort à la famille en deuil", selon un proche de la famille. Mais au-delà du cercle familial, c'est sur la Toile que le morceau a trouvé une caisse de résonance inattendue. Publié sur son compte Facebook le 16 février, la vidéo totalise cinq jours plus tard, plus de 254 000 vues.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU